Les conseils Bouvet

Retour

Quand utiliser un double vitrage contrôle solaire ?

Quand utiliser un double vitrage contrôle solaire ? | Menuiseries Bouvet

A quoi sert le double vitrage contrôle solaire ?  

Le double vitrage traditionnel laisse entrer 63% de l'énergie solaire. C'est ce qui permet de chauffer gratuitement un logement en hiver, à travers un coulissant exposé plein Sud par exemple.  

 

Les apports thermiques du double vitrage contrôle solaire 

On estime ainsi qu'une menuiserie en plein soleil apporte 500 W d'énergie par m2 de vitrage. Un coulissant de 2,15m x 1,80m en plein soleil (soit d'une surface de 4 m2) chauffe donc autant qu'un panneau rayonnant électrique de 2 kW ! 

Mais ce qui représente un avantage certain en hiver se révèle très redoutable en mi-saison et en été, lorsqu'on se retrouve au Sud de la France avec des apports excessifs... 

Grâce à l’offre domotique de Bouvet et Somfy, la maison connectée n’a plus ses problèmes. En programmant depuis son téléphone ou en créant des scénarios de vie, les volets permettent d’isoler la maison de la chaleur ou du froid.  
 

Quelle exposition privilégier pour ses menuiseries double vitrage contrôle solaire ? 

C'est pour cette raison que BOUVET propose, pour toutes ses gammes de fenêtres et coulissants, un vitrage contrôle solaire, le CLIMAPLUS SUN. Ne laissant passer que 38% de l'énergie solaire (au lieu de 63%), il offre un confort d'été très appréciable. Il est à privilégier : 

  1. Sur de grandes surfaces vitrées exposées Sud 
  2. Dans des régions où la problématique du confort d'été est importante (régions Sud Loire essentiellement) 

A noter qu'un vitrage contrôle solaire dégrade très légèrement la transmission lumineuse (71% de la lumière est transmise au lieu de 78% sur un vitrage traditionnel). 

 

 

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés