L'innovation pour passion

Plus qu'une seconde nature,
l'innovation est au coeur de notre histoire

L'innovation, un ADN inscrit au plus profond de la marque BOUVET
Une politique d'innovation légitimée par 30 ans d'avancées produits audacieuses

Parce que l'entreprise BOUVET conçoit et extrude elle-même ses profilés de menuiseries, elle possède tous les leviers de l'innovation (Photo ci-contre : pulextrusion de la fibre de verre pour Twinea).

Ainsi, l'entreprise BOUVET fut-elle la toute première à proposer en 1996 une menuiserie PVC aux profilés étroits, aussi fins qu'une menuiserie aluminium : 96 mm seulement au niveau du profil central d'une menuiserie 2 vantaux.
BOUVET récidive en 1999 avec la création de la gamme ODACE : la 1ère menuiserie PVC esthétique, entièrement galbée. Une révolution sur le marché qui se traduit par une remarquable réussite commerciale. Dès le début des années 2000, BOUVET se lance dans la fabrication multi-matériaux avec une idée maîtresse et originale : au lieu d'opposer les matériaux, marions-les pour concevoir et fabriquer la meilleure menuiserie possible.

Ce parcours jalonné d'innovations qui ont influencé l'univers
de la menuiserie en France traduit parfaitement notre promesse :

"L'innovation, un état d'esprit qui nous anime jour après jour"

L'habitat de demain est notre source d'inspiration

Parce que l'habitat de demain se prépare dès aujourd'hui, BOUVET est partenaire de nombreux projets ambitieux et précurseurs.

La longue tradition d'innovation BOUVET rencontre celle de ses grands donneurs d'ordre. Et quoi de plus motivant que de participer aux grands projets architecturaux avant-gardistes. Acteur de la menuiserie depuis un demi-siècle, BOUVET a constamment participé aux évolutions du bâtiment. Logements BBC, HQE, RT 2012, PASSIV'HAUS... autant de labels et de normes pour lesquels BOUVET a toujours su trouver des réponses adaptées en logements collectifs et maisons individuelles.

Les projets les plus fous, les plus décalés nous inspirent à l'image de ce projet MICR'HOME où les fenêtres BOUVET ont prises toute leur place dans le cadre du rendez-vous artisitique estival du "Voyage à Nantes". Comment recréer, dans un espace très restreint, un habitat conservant tout le confort d'un logement traditionnel ?

BOUVET est également le partenaire privilégié de la première maison construite en impression 3D à Nantes par Bouygues Immobilier.

Cette implication constante dans l'avenir de l'habitat illustre parfaitement la mission dans laquelle nous nous inscrivons :

"Etre toujours précurseur pour offrir à nos clients des menuiseries adaptées à un habitat en constante évolution"

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés