Les conseils Bouvet

Retour

Quand préconiser un double vitrage One ?

Quand préconiser un double vitrage One ? | Menuiseries Bouvet

Comme tout produit, un double vitrage One possède des avantages et des inconvénients. Il faut le mettre en oeuvre aux endroits où il sera utile et prévoir une autre solution sur les autres façades.

Un double vitrage traditionnel possède un coefficient d'isolation thermique Ug = 1.1 W / (m2.°C) et un apport solaire de 63%. Celà signifie que 63% de l'énergie gratuite offerte par le soleil traverse le vitrage et chauffe la pièce. Une fenêtre en plein soleil, c'est ainsi 500W de chauffage gratuit par m2 de baie vitrée. Intéressant !

Par comparaison, un double vitrage One atteint un coefficient d'isolation thermique Ug = 1 W / (m2.°C), d'où son nom. Il est donc 10% plus performant en déperdition thermique. Il est donc très intéressant sur les façades mal exposées (Nord par exemple) et dans des régions aux conditions climatiques plus rudes (régions Nord et Est). C'est ainsi moins de chauffage consommé.

Dans le même temps, un vitrage One ne laisse entrer que 49% des apports solaires gratuits. Soit 22% de moins qu'un double vitrabe traditionnel. C'est un gros avantage en région Sud sur des grandes baies vitrées exposées en plein soleil. Il évite le pic de surchauffe en plein après-midi et préserve le confort des occupants.  Mais cette même caractéristique devient un inconvénient en région Nord, quand on souhaite entrer un maximum d'énergie au printemps et à l'automne pour réchauffer le logement gratuitement. Il faut choisir, on ne peut tout avoir...

A noter enfin qu'un double vitrage One laisse également passer moins de lumière qu'un double vitrage traditionnel (10% de moins). Sur une façade Est par exemple, qui accueille la belle lumière du matin, ce type de vitrage n'est pas la meilleure option pour équiper les fenêtres ou les baies vitrées.

Les 2 types de vitrage sont quasiment au même prix. Ils ne faut donc pas les opposer, bien au contraire. En fonction des contraintes climatiques locales et de l'exposition, il faut simplement prévoir d'équiper la fenêtre ou le coulissant avec l'un ou l'autre. Le BON PRODUIT au BON ENDROIT, encore et toujours : une question de BON SENS....

Vous souhaitez bénéficier des meilleurs conseils Bouvet pour le choix de vos menuiseries et vitrages ? Simulez votre projet en ligne en cliquant sur le lien suivant :

https://www.menuiseries-bouvet.com/configurateur-projet

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés