Les conseils Bouvet

Retour

Pourquoi choisir une menuiserie Bois ?

Pourquoi choisir une menuiserie Bois ? | Menuiseries Bouvet

Le bois est un isolant naturel : c'est donc pour ses qualités d'isolation thermique que le bois s'est imposé depuis toujours comme le matériau idéal pour fabriquer des fenêtres. Du fait également de sa forte densité, ses performances acoustiques n'en sont pas moins remarquables.

Mais c'est aujourd'hui pour ses qualités environnementales que le bois fait un grand retour en force dans le monde de la menuiserie. C'est en effet la fenêtre bois qui présente le bilan carbone le plus performant. A la condition bien sûr d'une provenance française. Notre gamme Orijine, utilisant du chêne de France de qualité supérieure sans aubier est ainsi durable et responsable.

N'oublions pas de demander le label PEFC, certifiant que le bois est bien durable et renouvelable et que les produits de finition utilisés sont sans solvant.

La couleur n'est plus oubliée avec les fenêtres bois. Avec des lasures 3 couches (pour une meilleure tenue dans le temps), le bois prend des couleurs. Et les fastidieuses corvées d'entretien ne sont plus qu'un lointain souvenir. Même si une menuiserie bois nécessitera toujours un entretien plus poussé qu'une fenêtre PVC ou aluminium.

En résumé, choisir une fenêtre bois, c'est allier performance (thermique et acoustique) et respect de l'environnement. Quitte à s'investir davantage pour son entretien.

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés