Les conseils
Bouvet
Le laquage aluminium classe 2, c'est quoi ? | Menuiseries Bouvet

Le laquage aluminium classe 2, c'est quoi ?

Le laquage aluminium est une technique essentielle pour préserver l’esthétique et la durabilité des menuiseries en aluminium exposées aux éléments extérieurs. La qualité du laquage influe directement sur la résistance des menuiseries aux rayons ultraviolets (UV) et leur capacité à maintenir leur aspect d’origine.

Pourquoi opter pour les menuiseries au laquage classe 2 ?

Pour conserver l'aspect initial de la menuiserie

Comme tout matériau utilisé en extérieur, une fenêtre ou un coulissant aluminium laqué subit les effets des UV. Avec le temps, la couleur des menuiseries tend à devenir plus mate et à blanchir. Ce phénomène est particulièrement visible sur les pièces d'appui, les parties basses des menuiseries étant davantage exposées. Pour éviter le phénomène de perte de teinte de la menuiserie face au soleil, il vaut mieux privilégier les laques classe 2 qui sont beaucoup plus résistantes. Ainsi, vous bénéficierez :

  • Une durabilité renforcée : le laquage classe 2 maintient l'aspect esthétique des menuiseries alu pendant une plus longue période, même sous des conditions météorologiques extrêmes.
  • Une résistance aux UV : les laques classe 2 permettent de préserver la couleur et les brillances des menuiseries, réduisant ainsi les besoins de maintenance et les coûts associés.
  • Une valeur ajoutée : investir dans des menuiseries avec un laquage classe 2 peut augmenter la valeur perçue du bâtiment, offrant une solution à long terme qui allie performance et esthétique.

Conscient des avantages du laquage classe 2, Bouvet a adopté, depuis octobre 2018, le laquage haute durabilité classe 2 (HD) pour ses menuiseries aluminium. Cette décision assure que les produits conservent leur apparence d’origine beaucoup plus longtemps, offrant ainsi une solution esthétique et durable pour les menuiseries en aluminium.

Demander un devis Devis