Les conseils Bouvet

Retour

Pourquoi choisir une baie vitrée aluminium

Pourquoi choisir une baie vitrée aluminium | Menuiseries Bouvet

Le tout premier intérêt d'une menuiserie aluminium consiste dans les possibilités offertes de couleurs, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Grâce au thermo-laquage, toute la gamme RAL devient accessible.

On peut choisir pour ses baies vitrées toutes les couleurs intérieures et extérieures, identiques (mono-coloration) ou différentes (bi-coloration). Avec toutes les finitions possibles, du satiné au sablé. On peut même coordonner ses fenêtres avec sa porte de garage et sa porte d'entrée !

Une baie vitrée aluminium véhicule également une image haut de gamme, grâce notamment à la finesse et au design de ses profilés dormants et ouvrants.

Une baie coulissante aluminium, par sa rigidité, permet les grandes surfaces vitrées. Les baies vitrées coulissantes à galandage, permettant un refoulement dans la cloison, sont de plus en plus utilisées et offrent un grand confort d'utilisation: le coulissant disparait dans la cloison de doublage ! Les baies coulissantes 3 rails, favorisant l'ouverture aux 2/3, sont également de plus en plus recherchées.

C'est d'ailleurs sur de grandes surfaces vitrées que le choix de fenêtres ou portes fenêtres aluminium se justifie le mieux d'un point de vue isolation thermique. Le coefficient d'isolation Uw s'approche alors en effet d'une fenêtre PVC. Inversement, sur de petites surfaces vitrées, l'isolation thermique se dégrade et la fenêtre ou porte fenêtre aluminium n'est alors plus le meilleur choix. Au point d'ailleurs que des petites dimensions de fenêtres aluminium peuvent ne pas être éligibles au crédit d'impôt ou à diverses aides d'état.

En maison passive, on évitera également les fenêtres ou portes fenêtres aluminium, pas assez performantes, même équipées d'un triple vitrage.

En porte d'entrée, l'aluminium offre, outre la couleur, un sentiment de sécurité supérieur. Les portes d'entrée monobloc aluminium sont équipées de triple vitrage, d'une serrure automatique et de barillet anti-perçage. Elle s'imposent de plus en plus comme un excellent compromis entre esthétisme, isolaton thermique et sécurité.

Concernant les volets roulants, l'aluminium génère là aussi un sentiment de sécurité. Nécessaire sur les grandes baies vitrées, il équipe souvent toute les volets de la maison.

Pour ce qui est de l’entretien, une fenêtre ou un coulissant aluminium se nettoie avec une simple éponge. Avec l’aluminium, contrairement aux idées reçues, il n’y a aucun risque de rouille pour une solidité et une résistance parfaites quelle que soit la température extérieure. En porte d'entrée, il conviendra de prêter attention aux risques de rayures possibles après pose (causées par des animaux domestiques par exemple). Il n'y a en effet aucun moyen de récupérer un profil thermo-laqué rayé.

Enfin, au niveau du prix, il est en général supérieur d'au moins 30% par rapport à une menuiserie PVC. A noter l'émergence récente de fenêtres et coulissants mixtes aluminium / PVC, en général moins chers que l'aluminium. Ces menuiseries apportent la performance thermique du PVC à l'intérieur et toutes les possibilités de couleurs à l'extérieur. BIEN DEDANS et BEAU DEHORS.

Chez BOUVET, nos solutions aluminium sont regroupées sous la marque NOVALTUCE et les solutions mixtes sous la marque COLORIANCE.

Retrouvez les en cliquant respectivement sur les liens :

http://www.menuiseries-bouvet.com/fenetres/gamme-aluminium

http://www.menuiseries-bouvet.com/fenetres/gamme-mixte

 

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés