E
On appelle économie d’énergie les gains obtenus en réduisant la consommation d’énergie ou les pertes sur l’énergie produite favorisant la réduction de la pollution de l’air et des sols.
La rénovation des fenêtres permet de faire des économies d’énergie. En effet, en remplaçant ses anciennes fenêtres par des nouvelles, l’habitation obtient de meilleures performances thermiques engendrant une baisse de la déperdition de chaleur au sein de la maison. Cette baisse diminue alors le besoin en chauffage dans la maison et permet ainsi une baisse de la consommation d’énergie. Les économies d’énergie ont également un impact positif et important sur les factures énergétiques.
Processus continu permettant la fabrication des profilés PVC.
le PVC est majoritairement constitué de sel (NaCl) et d'éthylène. Du sel, on obtient du Chlore que l'on vient "greffer" sur l'éthylène pour former le polychlorure de vynil.
A noter que le PVC rigide utilisé dans la fabrication des fenêtres ne contient aucun métaux lourds et est désormais intégralement recyclé. Ce qui fait du PVC, contrairement aux idées reçues, un matériau très respectueux de l'environnement (Attention à ne pas assimiler le PVC aux plastiques à usage unique). Une fenêtre PVC peut même être recyclée jusqu'à 7 fois sans dégrader ses caractéristiques thermiques, mécaniques ou phoniques.
Les FDES (Fiches de Données Environnementales et Sanitaires) attestent des performances environnementales des fenêtres et coulissants PVC. Les fenêtres PVC obtiennent d'ailleurs de meilleurs résultats environnementauw que les menuiseries aluminium.