- Accueil >
- Actualités >
- Bouvet s'associe avec Paprec pour le recyclage du PVC
Actualités
Retour à la liste des actualitésBouvet s'associe avec Paprec pour le recyclage du PVC
06/07/2022
Bouvet est très attaché à son bilan carbone et a mis en place un système de recyclage en partenariat avec le groupe PAPREC pour créer une boucle d'économie circulaire.
PAPREC, le recyclage dans l’ADN
PAPREC est le leader français du recyclage. Ils collectent les déchets pour leur donner une seconde vie et les vendre en France et partout dans le monde. Historiquement centré sur les matières papiers, Paprec a su se diversifier pour intégrer le bois, la ferraille et les plastiques dont le PVC.
Bouvet et Paprec : un partenariat pour l’environnement
Dans sa démarche de protection de l’environnement et d’économie circulaire, Bouvet a fait le choix d’un partenaire de qualité : PAPREC.
La production du PVC peut se faire à partir de matière recyclée. Pour cela, Bouvet a choisi de s’allier avec PAPREC pour le recyclage de son PVC et le réintégrer dans de nouvelles menuiseries.
Le PVC est recyclable jusqu’à 7 fois sans dégrader ses propriétés. De quoi faire un pari sur l’avenir et créer des fenêtres à partir de fenêtres existantes mais recyclées. Avec une durée de vie de 40 ans par fenêtre, une fenêtre recyclée permet de décupler les possibilités.
FullSun, la fenêtre recyclée
FullSun est la fenêtre écologique et respectueuse de l’environnement par Bouvet. Ses profils sont composés à 75% de PVC recyclés. FullSun se situe en première position sur le classement FDES (Fiche de Données Environnementales et Sanitaires), un indicateur mesurant l’impact environnementales des menuiseries.
En plus, grâce aux performances thermiques du PVC, FullSun devient la fenêtre la plus performante du marché. En accueillant toute la lumière possible, l’habitat est assuré d’avoir un gain d’énergie conséquent.
Pour en savoir plus sur les FDES, consultez notre fiche info FDES