Lexique

Retour au lexique

Rejingot

Relief de l'appui maçonné en béton destiné à recevoir la traverse basse de la fenêtre. On dit ainsi que l'on pose la fenêtre sur un rejingot. Le rejingot est utilisé pour rendre la fenêtre étanche à l’air et à l’eau de l’extérieur grâce à une légère pente pour permettre le ruissellement de l’eau. En plus, il permet aussi d’éviter que l’eau coule sur le mur grâce à un dimension un peu plus grande et ainsi éviter toute infiltration.  

 Le rejingot doit obéir à des règles dimensionnelles bien précises définies au sein du DTU 36-5. On retrouve le rejingot sur toutes sortes de menuiseries et d’ouvertures : fenêtres, baies vitrées coulissante à galandage ou encore les portes fenêtre.  

Si vous êtes en rénovation, assurez-vous bien du bon état de votre rejingot, de ses bonnes dimensions et de sa conformité avec le DTU 36-5.  

Le rejingot est un équipement obligatoire sur une fenêtre car il vous permet d’éviter les infiltrations d’eau et est exigé par le RE 2020. Vous n’avez alors pas à vous en soucier que vos ouvertures soient des menuiseries PVC, aluminium, bois ou mixtes, il y aura toujours un rejingot.   

Le rejingot mesure au minimum entre 25mm et 40mm de hauteur selon le type de rejingot et entre 30mm et 40mm de largeur si le rejingot est maçonné ou préfabriqué en béton, en terre cuite ou encore en grès. 

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés