Lexique

Retour au lexique

Imposte

La définition d’une imposte

Une imposte est la partie fixe ou ouvrante au-dessus d'une menuiserie. Comme la menuiserie, l'imposte est en aluminium, en bois, en PVC ou en mixte.  

L’imposte permet d’augmenter la surface vitrée et d’ajouter des apports de lumière dans toutes les pièces de la maison. L’énergie gratuite transmise par le soleil à travers la vitre permet de chauffer la maison naturellement. Il faudra prendre en compte l’exposition des fenêtres et imposte pour avoir un chauffage idéal l’hiver et éviter un chauffage trop important l’été.

Des pièces éclairées naturellement dynamise à coup sûr les lieux de vie. Pour mieux comprendre l’importance de la transmission lumineuse, découvrez le coefficient TLw. 

Imposte en aluminium, bois ou PVC ?

En menuiserie aluminium, l’imposte est particulièrement appréciée grâce aux propriétés de l’aluminium permettant d’avoir des surfaces vitrées grandes et larges. Le design de Novaltuce tendance apporte la modernité et l’élégance de l’habitat.  

Pour des menuiseries bois, les impostes auront un rôle d’isolateur thermique et phoniques grâce aux performances naturelles du bois de la gamme Orijine.  

Les menuiseries PVC avec imposte seront de parfaits atouts pour isoler la maison grâce aux excellentes performances thermiques de nos gammes Thermience ou FullSun.  

Pour les menuiseries mixtes Coloriance, aluminium et PVC, les impostes auront le design de l’aluminium à l’extérieur et les performances thermiques du PVC à l’intérieur.  

On retrouve également les impostes au-dessus des portes d’entrées pour amener de la lumière dans l’entrée de la maison. 

          

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés