Lexique

Retour au lexique

Aération ou Grille de Ventilation

Entaillage dans l'ouvrant ou le dormant permettant le renouvellement d'air dans une pièce, fenêtre fermée. La règlementation impose en effet qu'on renouvelle un volume par heure pour assurer une bonne qualité de l'air ambiant. Les fenêtres PVC, bois ou aluminium étant désormais très étanches à l'air, ces grilles de ventilations sont très importantes pour la bonne hygiène intérieure et le maintien d'un taux d'hygrométrie convenable.

Obligatoire dans tous les logements individuels, sauf en cas de VMC double flux. Les grilles de ventilation peuvent être auto-réglagles (débit constant quel que soit le taux d'humidité) ou hygro-réglable. Dans ce dernier cas, la grille laisse entrer plus ou moins d'air neuf en fonction du taux d'humidité ambiant.

Fenêtres pvc - Menuiserie Bouvet

En cas d'exigence acoustique particulière au niveau des menuiseries, il faudra prévoir des entrées d'air également acoustiques. Ce point est très important car une simple grille de ventilation mal dimensionnée peut remettre en cause toute la prescription acoustique mise en place au niveau de la menuiserie.

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés