Des fenêtres bien intégrées dans leur architecture | Menuiseries Bouvet

Des fenêtres bien intégrées dans leur architecture

Des fenêtres bien intégrées dans leur architecture | Menuiseries Bouvet

Baies vitrées aluminium laquées, Angers (49)

Des coulissants utiles et bien placés  

Sur cette maison près d’Angers, les fenêtres représentent maintenant plus de 25% de la surface des murs, et cette proportion est encore plus forte sur les façades Sud et Ouest. Le Maine-et-Loire étant un département considéré comme froid, les expositions Sud et Ouest sont des atouts non négligeables pour éviter les déperditions énergétiques. Les grandes menuiseries 4 vantaux permises par l’aluminium permettent d’accéder aux espaces extérieurs en tout tranquillité.   

 

Mélange entre menuiserie aluminium et mixtes   

Dans le cas présent, un coulissant aluminium 4 vantaux cohabite avec une baie vitrée mixte aluminium / pvc (2 vantaux, 2 rails). Aucune différence n'est perceptible côté extérieur et ces 2 menuiseries s'intègrent parfaitement et procurent à la façade un caractère affirmé et haut de gamme.   

L'ajout d’une menuiserie mixte permet d’assurer le confort des habitants tout au long de l’année. Le PVC situé coté intérieur de la maison, garantie une isolation thermique performante et tout ça pour un prix moins élevé.   

Ne pas opposer les matériaux, mais au contraire, les marier : c'est çà, le choix gagnant !  

 

La bonne menuiserie au bon endroit 

Le choix des baies vitrées sur les expositions Sud et Ouest est donc très important pour donner tout son caractère à l'architecture et gagner en confort thermique. Plein Sud, sur une grande baie, l'aluminium s'impose naturellement. Mais pour le coulissant (ajouter lien vers coulissant mixte) de la cuisine, de plus petite taille, le mixte, moins cher et plus performant, s’avère être le meilleur choix.

 

Demander un devis Devis