Lexique

Retour au lexique

Rejet d'eau

Le rejet d’eau est une pièce qui permet le décollement et l'évacuation des eaux de pluie par rapport à une maçonnerie ou à une menuiserie. Il se situe sur la face extérieure du dormant inférieur de la baie vitrée ou de la fenêtre et empêche la pluie et les intempéries d’abimer les menuiseries. On appelle aussi le rejet d’eau : profilé de protection contre la pluie.  

Le contact de l’eau sur la menuiserie sur une longue période risque de détériorer la fenêtre sur ses composants comme le joint d’étanchéité ou même sur ses performances thermiques.

Si l’ouverture ne dispose pas de rejet d’eau, elle risque de laisser passer toute l’humidité de l’extérieur vers l’intérieur. L’humidité peut alors détériorer le quotidien des habitants avec un confort d’été et d’hiver moins agréable et l’apparition de moisissures. Le rejet d’eau veille alors au drainage contrôlé de l’eau en empêchant l’eau de s’accumuler sur la fenêtre et éviter la pénétration de l’humidité. L’humidité à l’intérieur de la maison entraîne un danger sur la qualité de l’air intérieur et la respiration des habitants. Découvrez notre article sur la qualité de l’air intérieur et comment avoir des espaces sains et sans danger pour la santé.  

Bouvet équipe toutes ses menuiseries avec des rejets d’eau pour permettre aux habitants d’être serein quant aux performances de leurs fenêtres mais aussi d’être certain de leur durabilité.  

Pour découvrir l’ensemble de notre offre PVC, aluminium, bois ou mixtes découvrez toutes les fenêtres Bouvet et réalisez un devis en ligne.  

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés