Lexique

Retour au lexique

Parclose fenêtre

Le parclose d’une fenêtre est un profilé démontable fixé sur le cadre de la fenêtre, ouvrant ou dormant, qui permet le maintien du vitrage dans sa feuillure. La parclose est fréquemment positionnée côté intérieur sur des fenêtres en PVC et à l'extérieur sur des fenêtres aluminium (à ouvrant caché). Ils peuvent être en PVC, en aluminium ou en bois selon le type de fenêtre.

Les parcloses fenêtres permettent le remplacement des vitrages lorsque celui-ci est brisé puisqu’il est facilement démontable. En plus, la sécurité est augmentée puisque la parclose d’une fenêtre ou d’une baie vitrée renforce sa résistance.  

Grâce à la pression exercée entre le joint et le verre, le parclose assure une étanchéité optimale à l’eau mais aussi à l’air. L’isolation des maisons est donc renforcée et le confort dans la maison en hiver est nettement amélioré.  

Les parcloses en bois constituent des atouts esthétiques considérables par leurs formes et la possibilité de couleurs très large avec 250 coloris RAL disponibles. Les parcloses peuvent être aussi en PVC. Le PVC apportera toute sa capacité d’isolation mais aussi ses performances thermiques.  

Les parcloses aident aussi à protéger les pièces contre les fortes chaleurs en fonction de l’orientation des menuiseries dans la maison. Il est important de récupérer de l’énergie gratuite offerte par le soleil mais il faut faire attention aussi aux pièces qui deviennent trop chaudes.  

Parclose fenêtre pvc - Menuiserie Bouvet

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés