Lexique

Retour au lexique

NOIRE

Noire comme la couleur de plus en plus utilisée pour les fenêtres, coulissants ou volets roulants.

Alors que le coloris blanc était répandu à plus de 90% il y a encore 15 ans, les coloris foncés (gris 7016 et différents coloris noirs) ont le vent en poupe depuis plusieurs années.

 

Ce qui n'est pas sans risque. Une menuiserie étant forcément soumise aux contraintes extérieures, au premier rang desquelles les rayonnements solaires.

 

  • Soumise au rayonnement UV (Ultra Violet) de la lune et du soleil, une menuiserie noire peut blanchir avec le temps, et devenir très mate. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Bouvet est passé en laquage haute durabilité classe 2 dès 2018. Cette qualité de laquage permet une tenue aux UV très nettement améliorée

 

  • Soumise au rayonnement IR (Infra-Rouge) du soleil, une menuiserie noire va emmagasiner la chaleur. C'est notamment le cas par exemple d'un coulissant aluminium (matériau très conducteur) de coloris très foncé exposé plein Sud. Cette montée en température va générer une déformation de l'aluminium, pouvant rendre le coulissant impossible à manoeuvre en pleine journée ! Ce phénomène est bien sûr très ponctuel et le produit retrouve son fonctionnement normal dès que la température redevient normale.

Pensez-y avant de choisir des couleurs très foncées pour vos fenêtres et coulissants.

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés