Lexique

Retour au lexique

Bequille

La béquille est un type de poignée qui permet l’ouverture et la fermeture d’une fenêtre ou d’une baie vitrée coulissante. Pour utiliser la poignée, l’utilisateur exerce une pression de la main allant de haut en bas sur la béquille, permettant l’ouverture de la fenêtre ainsi que sa fermeture. La poignée est un des éléments de quincaillerie composant les menuiseries.   

Pour tous les styles et pour tous les goûts de nombreuses béquilles existent : 

  • Pour les plus traditionnels, il y a les poignées béquilles sur plaques rectangulaires.   
  • Pour ceux désirant plus de modernité, il existe les poignées béquilles sur rosace.  

Mais il existe encore bien d’autres types de poignées comme les poignées gâchettes, les poignées de tirages pour une prise en main plus aisée de la baie vitrée, les poignées encastrées pour les baies coulissantes ou portes coulissantes (Voir photo) et même les poignées avec ou sans serrures pour davantage de sécurité et d’intimité dans les salles de bains et toilettes.   
 

En choisissant l’ouverture qui vous convient et en ajoutant le kit premium rail et roulettes inox, vous assurez à votre maison un coulissement aisé sur les différentes baies vitrées PVC de votre maison.  

Pour des menuiseries bois, les poignées sont encore plus personnalisables avec des design d’époque.   

Pour en savoir encore plus sur tous nos accessoires disponibles pour nos menuiseries, consultez notre page accessoires. Vous y découvrirez toutes nos poignées et quincailleries disponibles pour personnaliser vos fenêtres à l’image de votre habitat. Moderne, traditionnelle, contemporaine ou encore classique, vous trouverez forcément une poignée qui vous convient.  

poignée de porte d'entrée - Menuiserie Bouvet

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés