Les conseils Bouvet

Retour

Pourquoi la rénovation des fenêtres est-elle une opération rentable ?

Pourquoi la rénovation des fenêtres est-elle une opération rentable ? | Menuiseries Bouvet

Depuis plusieurs années, l'état aide, de manière conséquente, au remplacement des fenêtres dans les logements. Crédit d'impôt, chêque énergie, prêt à taux 0%, aide de l'ANAH, etc.... : Pour qui veut remplacer ses vieilles menuiseries, les aides sont multiples et peuvent en plus se cumuler.

C'est que le remplacement des fenêtres est une opération extrêmement intéresssante à plus d'un titre. Passons les en revue :

1 - Réduction de la consommation énergétique

Les fenêtres sont responsables à elles seules de 15% minimum des déperditions thermiques d'un logement. Quand on remplace d'anciennes fenêtres en bois simple vitrage par des fenêtres PVC double vitrage, on divise par 5 la déperdition de chaleur à travers la baie ! On divise même par 8 quand on remplace d'anciennes huisseries en aluminium sans rupture de pont thermique !

En isolant en même temps les combles (pour lesquels de très nombreuses aides existent également), c'est la moitié du budget chauffage qui se trouve supprimée ! Oui, 50% de la consommation énergétique disparait en changeant ses fenêtres simple vitrage et en isolant les combles !

2 - Diminution de l'empreinte carbone

Moins d'énergie dépensée, c'est forcément une empreinte carbone améliorée. Notre époque est celle de la sobriété énergétique, il faut faire mieux avec moins. Et quel meilleur geste peut-on faire pour la planète que diminuer notre consommation d'énergie ?

3 - Un confort ressenti nettement amélioré

C'est la 1ère remarque que formulent les heureux propriétaires de nouvelles fenêtres ! Plus de courants d'air, plus de sensation de froid à proximité des menuiseries. Pour celà, pensez à exiger une fenêtre certifiée NF avec le classement A*4 (meilleur classement à l'air possible).

Le confort acoustique sera également grandement renforcé, même avec un double vitrage traditionnelle. Quant à la condensation du matin sur les vitrage, elle ne sera plus qu'un lointain souvenir !

4 - Une valeur patrimoniale du bien renforcée

Tout candidat à l'accession pose cette question lors de la visite d'un appartement ou d'une maison : les fenêtres sont-elles en double vitrage. Le bon sens populaire a en effet compris depuis longtemps que de bonnes fenêtres sont indispensables pour préserver confort et portefeuille.

Une rénovation bien menée (fenêtres + combles) permettra de gagner 2 ou 3 classes énergétiques (par exemple passage d'un classement F à D), et préservera la valeur patrimoniale du bien. Pensez-y !

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés