- Accueil >
- Actualités >
- Ouvrir ses fenêtres pour améliorer la qualité de l’air intérieur
Actualités
Retour à la liste des actualitésOuvrir ses fenêtres pour améliorer la qualité de l’air intérieur
13/07/2022
Pour maintenir une qualité de l’air intérieur saine, il est indispensable de d’aérer ses différentes pièces de vie chaque jour.
Grâce aux fenêtres, baies vitrées, coulissante ou à galandage, il est possible d’aérer très facilement ses intérieurs.
Comment savoir si l’air que je respire est de mauvaise qualité ?
La pollution de l’air à l’intérieur est causée par :
Les causes de la pollution intérieure
- Les produits d’entretiens et les aérosols
- Les objets de décoration (contiennent de la colle, du vernis, de la peinture)
- Bougies, encens
- Le tabagisme si vous fumez ou que des personnes fument même la fenêtre ouverte
D’ailleurs, depuis le 1er Janvier 2012, tous les objets de décoration doivent porter une étiquette sur leur émission de polluants dans l’air (sur l’emballage).
Les causes de la pollution extérieure
- Le pollen
- Les émissions polluantes des véhicules
C'est pour cette raison que le lieu de vie est à prendre en compte pour ouvrir grand ses menuiseries.
Selon le lieu de vie
Selon notre lieu de vie, il est préférable d’ouvrir vos fenêtres et d’aérer à certains moments de la journée que l’on habite à la ville ou à la campagne
En ville
Il est conseillé d’ouvrir les fenêtres aux horaires où la circulation est la moins dense. Evitez les heures de pointe comme les horaires d'embauches et de sortie de travail.
En campagne
Vous pouvez ouvrir les fenêtres à n’importe quel moment de la journée, mais faites attention au pollen pour les allergiques !
Combien de temps aérer ses pièces ?
Il est conseillé d’aérer 15 à 30 minutes par jour chaque pièce de son logement en privilégiant les chambres où nous passons beaucoup de temps.
Bouvet vous accompagne dans votre bien être au quotidien en proposant une offre de menuiserie multi-matériaux. Par exemple, avec des menuiseries aluminium, vous pouvez disposer de fenêtres ou baies vitrées aux larges dimensions, pouvant permettre une aération plus importante.
Les solutions Bouvet pour aérer son logement
Les baies vitrées grandes dimensions
Pour aérer sa maison, quoi de mieux qu'une baie vitrée coulissantes dans le salon ou la salle à manger ? Grâce aux menuiseries aluminium Novaltuce, il est désormais possible d'avoir des baies coulissantes jusqu'à 6 mètres de largeur. Les habitants peuvent mêmes choisir une baie vitrée à galandage pour une aération optimisé et les vantaux s'intégrant directement dans les murs.
La fenêtre à oscillo-battant
Pour une aération plus douce et plus longue, optez pour l'option oscillo-battante sur vos menuiseries. Cette option est à privilégier dans les pièces d'eau comme la cuisine ou la salle de bain et ventile la pièce en toute sécurité grâce à son ouverture à soufflet.