Actualités

Les bienfaits du silence grâce aux menuiseries

06/07/2022

Loin du bruit, loin des nuisances sonores : une maison silencieuse et reposante est essentielle.  

Une maison bien isolée = des habitants heureux 

Elles peuvent provenir des voisins, de la route, ou encore des chantiers aux alentours : les nuisances sonores peuvent gâcher la vie. Pour 54% des Français, les bruits liés aux transports (avion, voiture, train) constituent les principales nuisances sonores.  

Très souvent, les bruits désagréables arrivent à passer à travers des fenêtres mal isolées ou trop anciennes. 

Ces nuisances peuvent avoir un effet direct sur la santé : manque de sommeil, stress. L’OMS comptent environ 1 million de personnes “perdant” leur bonne santé suite à ses dérangements sur l’organisme.  

 

Les menuiseries Bouvet, l’allié tranquillité 

Heureusement dans cette histoire, il y a un héro. Et oui, les fenêtres des habitations sont parfois anciennes et les rénover serait un atout majeur d’un côté thermique mais aussi phonique. Les anciennes fenêtres sont souvent équipées d’un vitrage simple.  

Désormais, grâce à de nouvelles fenêtres Bouvet plus performantes et un nombre de vitrage plus élevé (double vitrage), bénéficiez de performances phoniques allant jusqu’à 39 dB. Que vous ayez des baies vitrées ou des fenêtres rien ne doit vous empêchez de vous reposer dans votre maison. 

Pour permettre l’affaiblissement acoustique, Bouvet propose différentes solutions. En premier lieu, Bouvet propose le double vitrage acoustique permettant de réduire de 30dB les bruits extérieurs. Par exemple, un bruit équivalent à 35db ne sera entendu qu’à 5dB à l’intérieur. Et pour renforcer la performance phonique des fenêtres, Bouvet propose en option un film acoustique placé dans le vitrage pour atténuer les nuisances sonores.  

En plus, l’Etat favorise la rénovation énergétique des bâtiments et le remplacement des anciennes fenêtres avec des aides comme Ma Prime Renov, des prêts à taux zéro, une TVA réduite à 5,5%.

 

Les menuiseries bois, le naturel contre le bruit.  

Avec des menuiseries bois en 58 ou 68mm, vous pouvez vous fier aux caractéristiques naturelles du chêne de France pour maintenir un environnement apaisant dans la maison.  

En plus d’être sereins avec l’acoustique de votre logement, bénéficiez également d’un environnement agréable grâce au large choix de couleur proposées par les menuiseries Orijine.  

Personnalisez à vos souhaits les différentes menuiseries avec des accessoires pour tous les gouts : poignées, crémones, petits bois... 

Les bienfaits du silence grâce aux menuiseries | Menuiseries Bouvet
flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés