Covid 19

Plan de reprise d'activité de l'entreprise Bouvet

 

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le courrier du 24 mars 2020, qui vous a été envoyé la semaine dernière (que vous pouvez télécharger via ce lien), nous vous indiquions la problématique qui se pose à nous et à l’ensemble des acteurs du BTP en France aujourd’hui, à savoir concilier :

  • la nécessité de reprendre notre activité, comme nous le demande le gouvernement
  • Le besoin absolu de garantir la sécurité de nos équipes, dans le cadre de cette crise sanitaire

Dans ce contexte, la direction et l’encadrement ont travaillé sur un plan de reprise qui puisse répondre à ces deux exigences. Ce plan s’est fait sur la base des recommandations préconisées dans l’industrie, des consignes sanitaires du gouvernement et des attentes de nos clients qui manifestent une inquiétude légitime pour l’avenir de leur entreprise en l’absence de livraisons.

Ce plan de reprise repose sur 3 points essentiels :

  • Le respect d’un protocole de santé renforcé édité en interne. Ce protocole intitulé « Mesures de Protection Bouvet Covid-19 »  définit l’ensemble des règles s’appliquant dorénavant dans l’entreprise, permettant de garantir la santé et la sécurité de tous au sein de l’atelier. Ce protocole a obtenu la validation du CSE et sera amendé des éventuelles remarques du CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail). Nous vous laissons prendre connaissance de ce protocole (via le  lien suivant). Chaque salarié, qui reprendra le travail, devra avoir accepté l’ensemble des règles de ce protocole  et s’engager à son respect le plus strict. Une attestation sur l’honneur sur le respect des règles devra nous être remise (vous pouvez la télécharger via le lien suivant)

 

  • Une reprise limitée sur la base du volontariat. Ce plan s’adaptera à la demande de nos clients, qui reprendront l’activité dans les semaines à venir. Il sera progressif, afin que nous puissions nous adapter à ces nouvelles règles et s’assurer de leurs respects le plus strict. Enfin, il sera volontaire, car au vue de la situation, une reprise de l’activité ne peut être que le fruit d’une décision individuelle.

 

  • La prudence et la responsabilité de chacun. Afin d’éviter toute contamination de l’atelier et des personnes y travaillant, nous demandons à l’ensemble du personnel d’être le plus prudent possible. Un salarié ne peut être volontaire à une reprise que s’il ne présente selon lui aucun risque pour ses collègues et qu’il a strictement respecté les règles de confinement durant les 2 dernières semaines.

 

La reprise d'activité est prévue Lundi 06 avril 2020. Les personnes volontaires attendues ce 06 Avril seront contactées par leur chef de secteur d'içi la fin de cette semaine. Toute personne non contactée n'est pas concernée par la reprise d'activité et devra rester chez elle. Des informations complémentaires leur seront données dans les jours à venir sur ce site.

Les personnes qui ne seront pas concernées par la reprise d’activité seront déclarées en chômage partiel. Le dossier BOUVET d’activité partielle est en cours d’instruction et une réponse devrait nous arriver prochainement.

Les décisions prises concernant la période du 17 mars au 31 mars 2020 ont été présentées et validées par le CSE du 30 Mars 2020. Vous pouvez télécharger le compte rendu de ce CSE (via le lien suivant).

Sachez que ce plan de relance n’est qu’une première étape à un retour à la normale, qui s’annonce long et difficile. Mais sachez que nous mettrons tout en œuvre pour que nous passions cette étape dans les meilleures conditions et sommes persuadés que vous répondrez présents.

En vous assurant de tout notre soutien, prenez soin de vous et de vos proches.

P. BOUVET

 

Je remplis le questionnaire

Pour préparer au mieux ce plan de reprise et afin de s’assurer de la situation de santé de chacun pendant ce confinement, nous avons préparé un questionnaire accessible à partir du lien suivant. Nous vous demandons de le remplir avant le jeudi 02 avril 2020.

 

JE REMPLIS LE QUESTIONNAIRE en cliquant sur :  Questionnaire reprise activité

 

 

 

 

 

Si vous rencontrez un problème pour remplir ce questionnaire, vous pouvez contacter votre responsable de secteur :

  • Christophe ROCHARD (06.86.86.45.37)
  • Christophe LEMIERE (06.22.58.64.34)
  • Yann MALLARD (06.17.88.10.19)
  • Pascal DESNOE (06.47.96.54.77)
  • Victor FERREIRA (06.71.13.22.76)
  • Xavier Masseron (06.59.97.14.59)
  • Olivier PINEAU (06.73.64.17.13)
  • Vincent BERRUE (06.27.54.22.34)
  • Eric GOHIER (02.41.31.45.10)

Le service des Ressources Humaines est à votre écoute pour toute question relative à votre situation :

  • Marie Joelle CHAUVIN (02.44.01.92.08)
  • Catherine RIVERON (02.44.01.92.09)

 

Questions / Suggestions salariés Bouvet

 

L'encadrement BOUVET met à disposition de l'ensemble des salariés de l'entreprise un formulaire de contact anonyme. Afin de permettre à chacun de poser des questions ou de faire des propositions durant cette période particulière.

L'équipe des Ressources Humaines recevra directement chacune de vos questions / propositions. Elles seront affectées aux personnes concernées et nous essaierons de faire un retour à chacun, dans la mesure du possible, sur cette page Internet.

Vous souhaitez faire remonter vos interrogations, vos remarques ou des propositions ? N'hésitez pas et cliquez sur le lien suivant : Je contacte Bouvet

 

 

Rappel : Mes documents indispensables

 

 

 

 

flag 100% Français depuis 1921
hand 4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
window 1 200 Menuiseries par jour
people 700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés