Les conseils Bouvet

Retour

La solution domotique de 3ème niveau

La solution domotique de 3ème niveau

Pour une installation de volets roulants électriques déjà équipés en moteurs SOMFY IO-homecontrol,  on peut ajouter une interface de pilotage web, TAHOMA. Il s'agit d'une box, reliée à la box internet déjà en place.

Cette interface est accessible via Internet depuis un ordinateur, une tablette tactile ou un smartphone. Elle permet de piloter, programmer et superviser A DISTANCE, tous les équipements IO de la maison.

 

Concrètement, grâce à TAHOMA, je peux :

  • Commander à distance les volets roulants de la maison, individuellement ou en groupe
  • Commander à distance le moteur de la porte de garage sectionnelle si celui-ci est bien en IO
  • Connaître, par retour d'information, si l'opération s'est correctement déroulée ou au contraire, connaître précisément les volets ayant rencontré un problème.
  • Créer des scénarii pour déclencher automatiquement des opérations (exemple : ouvrir chaque matin à 8h tous les volets du rez-de-chaussée)
  • Créer des programmes journaliers, en mettant ma maison à mon rythme (exemple : le Dimanche, je n'ouvre pas les volets du rez-de-chaussée à 8h mais à 10h).

Avec TAHOMA, en permanence via Internet, je peux piloter mon installation à distance. Un enfant a oublié ses clés et ne peut accéder à la maison ? Avec votre smartphone, sans quitter votre travail, vous lui ouvrez la porte de garage et la refermez. Vous êtes sécurisés, dans la mesure où l'installation vous renvoie l'information de la bonne exécution des ordres d'ouvertures / fermetures passés.