Les conseils Bouvet

Retour

POURQUOI CHOISIR UN COULISSANT MIXTE PVC / FIBRE DE VERRE ?

POURQUOI CHOISIR UN COULISSANT MIXTE PVC / FIBRE DE VERRE ?

L'avantage principal d'une baie vitrée coulissante aluminium réside dans la finesse de ses profilés. Ce qui donne un caractère très esthétique à la baie. On obtient un clair de vitrage maximal. La luminosité et les apports solaires gratuits sont garantis. A la mi-saison, la baie vitrée exposée au soleil sert même de chauffage d'appoint !

Inversement, son inconvénient essentiel réside dans ses moindres performances thermiques. L'aluminium est un matériau naturellement conducteur. Ses performances n'égaleront jamais celles du PVC. Malgré les rupteurs thermiques, une baie coulissante aluminium reste moins performante qu'une baie vitrée PVC (20 à 30% de performance en moins en moyenne).

Les avantages et inconvénients d'une baie coulissante PVC sont exactement l'inverse de ceux d'un coulissant ALUMINIUM : Très performante thermiquement, elle se trouve pénalisée par des sections de profilés plus importantes. Il y a 10 ans, les profilés d'une baie coulissante PVC étaient 2 fois supérieurs en section à ceux d'une baie coulissante aluminium. Il fallait choisir entre l'isolation thermique et l'esthétisme de la baie vitrée.

Fort de cette analyse très simple, BOUVET a eu l'idée d'associer en 2007 la fibre de verre (connue pour ses qualités de rigidité et d'inertie) et le PVC. Une baie coulissante TWINEA, mixant la fibre de verre et le PVC, offre ainsi des performances thermiques exceptionnelles avec des sections de profilés identiques à l'aluminium.

COULISSANT TWINEA = L'isolation thermique du PVC et la finesse de l'aluminium

La baie coulissante TWINEA possède un design identique à une baie aluminium traditionnelle. Son profil central est de 40 mm seulement, comme une baie aluminium.

Son coefficient d'isolation thermique reste 20 à 30% plus performant qu'un coulissant aluminium, et son prix inférieur en moyenne de 10%. La sécurité n'est pas oubliée, avec 4 points de verrouillage sur chaque montant et des gâches métalliques encastrées dans le dormant.

La baie coulissante TWINEA ne remplace pas totalement les baies aluminium. Les grandes surfaces vitrées (au delà de 6m2), les baies à galandage, les coulissants 3 rails demeurent en aluminium.

Pensez également à la DEPOSE TOTALE en RENOVATION : Un système de pose INNOVANT permettant de déposer le dormant bois existant pour le remplacer par un dormant neuf. Pour une finition exceptionnelle !

Grâce à ses qualités thermiques, TWINEA est éligible au crédit d'impôt ainsi qu'aux diverses aides d'état. A noter que nous ne conseillons pas le triple vitrage sur les coulissants, du fait des risques de chocs thermiques sur des baies vitrées exposées plein Sud.