Les conseils Bouvet

Retour

La solution idéale en pavillon neuf : Le coffre demi-linteau

La solution idéale en pavillon neuf : Le coffre demi-linteau | Menuiseries Bouvet

Trop souvent, en construction neuve, le volet roulant génère un point faible thermique. Entrées d'air parasites par le coffre de volet roulant, coefficient de déperdition thermique Uc plus important que la menuiserie auquel il est rattaché.... Traiter le volet roulant en neuf devient donc prioritaire Quel intérêt par exemple de mettre en oeuvre une fenêtre équipée d'un triple vitrage si le volet roulant posé juste au dessus possède des performances thermiques très dégradées ?

C'est la raison pour laquelle BOUVET a développé son Bloc Baie Isolys.

Posé en usine sur la menuiserie, le volet roulant est logé dans la maçonnerie, sous un coffre demi-linteau. Il est ainsi invisible côté intérieur comme côté extérieur.

Ce type de volet roulant présente ensuite l'avantage de garantir une parfaite étanchéité à l'air, puisqu'aucune entrée d'air parasite par le volet n'est possible côté intérieur. Il est de plus parfaitement isolant (5 à 6 fois plus isolant qu'un bloc baie intérieur), puisqu'on peut ajouter une épaisseur importante d'isolant, côté intérieur, devant le coffre de volet roulant.

Il est bien sûr motorisable, avec notamment le moteur RS100 IO de chez Somfy. Avec ce moteur, la domotique simple et accessible est au bout des doigts, sur son smartphone, grâce à la box Tahoma ou à l'application Connexoon.

L'accès au mécanisme pour la maintenance (tablier alu ou pvc, moteur, axe motorisé, etc...) se fait par une trappe de visite, côté extérieur. C'est le seul inconvénient de ce produit : non accessible par l'intérieur, on peut difficilement mettre en oeuvre cette solution volet roulant en logement collectif. Mais en maison neuve, c'est LA solution à recommander.

Plus d'informations en consultant le fiche produit de nos blocs baies Isolys

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés