Lexique

Certains termes vous paraissent flous ou nécessitent quelques éclaircissements, retrouvez ici les définitions des mots les plus utilisés dans le domaine des menuiseries et fermetures.
Vitrage (double vitrage)

Ensemble de 2 vitrages assemblés hermétiquement avec un espace d'air (ou d'argon, plus performant) deshydraté. L'intercalaire, assurant la liaison entre les 2 vitrages, longtemps en aluminium, est désormais en matière thermo-plastique. On parle d'intercalaire Warm Edge (WE).

Vitrage autonettoyant

Vitrage ayant reçu un traitement (ACTIV ou BIOCLEAN) sur la face extérieure, le rendant auto-nettoyant. L'exposition de ce vitrage au soleil, par l'action des infra-rouges, déclenche une réaction photocatalytique qui cuit et décompose la salissure. Ainsi décollées de la paroi, et grâce au traitement hydrophile du vitrage, ces salissures sont éliminées par l'eau de pluie. Ce même traitement hydrophile évite l'apparition des trainées ou autres gouttes d'eau.

ATTENTION : Ce type de vitrage doit forcément mis en oeuvre dans des régions où la pluviométrie est suffisamment importante et sur des façades exposées au soleil et à la pluie.

Vitrage faiblement émissif

Une mince couche transparente, à base d'oxyde d'argent, est déposée sur une des deux faces du vitrage, côté lame d'air (ou d'argon). Cette fine couche améliore très nettement les performances thermiques du double vitrage, de l'ordre de 40% par rapport à un double vitrage traditionnel.

Chez BOUVET, tous nos doubles vitrages sont faiblement émissifs.

Volet roulant

Le volet roulant est un type de volet qui permet de protéger une fenêtre ou une porte de la lumière ou des regards extérieurs. Enroulé autour d'un axe, il peut être piloté à distance lorsqu'il est motorisé et gérer ainsi au mieux les apports solaires. Il offre également une garantie pour la protection des biens.