Lexique

Retour au lexique

Oscillo-battant

Une fenêtre oscillo-battante cumule l'ouverture à la française et l'ouverture à soufflet. Le choix du type d'ouverture est commandé par la poignée. Ce type de fenêtre est particulièrement à privilégier dans les pièces d'eau (cuisine, salle d'eau, salle de bain). Ce mécanisme s'adapte sur tous types de fenêtres, en PVC, en aluminium ou en bois. Il permet en outre de ventiler le logement, en toute sécurité.

Fenêtre oscillo-battante

Le nombre de points de verrouillage étant supérieur à une fenêtre traditionnelle, la sécurité est également renforcée. Il est ainsi bien plus compliqué de fracturer une fenêtre oscillo-battante.

Pratique, permettant l'aération du logement, améliorant la sécurité : le choix d'un oscillo-battant s'impose sur vos fenêtres.

A noter enfin qu'avec une fenêtre oscillo-battante équipée d'un double vitrage avec une face feuilletée, on renforce encore la sécurité de la fenêtre : le mécanisme OB rend très difficile l'intrusion par le nombre de points de fermetures réparties au pourtour de la baie, et le vitrage sécurité rend le vitrage difficile à casser (idem vitrages de pare-brise).

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés