Les conseils Bouvet

Retour

Double vitrage auto-nettoyant : Une bonne idée ?

Double vitrage auto-nettoyant : Une bonne idée ?

  • Un vitrage auto-nettoyant : C'est quoi ? Comment çà marche ?

Il s'agit d'un vitrage ayant reçu un traitement (ACTIV ou BIOCLEAN) sur la face extérieure, le rendant auto-nettoyant. L'exposition de ce vitrage au soleil, par l'action des infra-rouges, déclenche une réaction photocatalytique qui cuit et décompose la salissure. Ainsi décollées de la paroi, et grâce au traitement hydrophile du vitrage, ces salissures sont éliminées par l'eau de pluie. Ce même traitement hydrophile évite l'apparition des trainées ou autres gouttes d'eau.

 

  • Les cas d'applications où ils sont intéressants

Pour qu'un vitrage auto-nettoyant soit efficace, il faut donc qu'il y ait du soleil, et même beaucoup de soleil, et de l'eau pour évacuer les salissures. L'idéal est donc de les prescrire sur les grandes baies coulissantes exposées Sud, voire Ouest dans certaines régions. Inversement, peu d'intérêt sur les expositions Nord ou Est, quelle que soit la région.

Il faut également que le soleil puisse atteindre toute la surface du vitrage. Dans le cas de larges casquettes débordantes, ou de débords de toits importants, peu d'intérêts là encore.

 

  • Précautions d'emploi

Attention : Pour conserver son efficacité, la couche active étant positionnée à l'extérieur, le vitrage auto-nettoyant doit être mis en oeuvre et entretenu avec soin. Ne jamais poser les menuiseries avec des ventouses, elles abiment la couche. De la même façon, ne jamais utiliser de produits agressifs pour nettoyer ses vitrages.

 

LE VITRAGE AUTO-NETTOYANT EST UN PRODUIT TRES TECHNIQUE, A LA MISE EN OEUVRE DELICATE : N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR PLUS D'INFORMATIONS

 

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés