Les conseils Bouvet

Retour

Pourquoi choisir une menuiserie PVC plaxée ?

Pourquoi choisir une menuiserie PVC plaxée ?

Le PLAXAGE sur menuiserie (ajout d'un film thermo-plastique sur un profilé PVC) est une solution TRES AVANTAGEUSE pour donner de la couleur aux fenêtres, portes fenêtres et baies coulissantes PVC. Le principe est proche de ce qui se fait dans le parquet, avec plusieurs finitions possibles. On peut plaxer les fenêtres et les coulissants, côté extérieur et/ou intérieur.

En plaxé 1 ou 2 faces, on associe les imitations bois : Chêne liège / Chêne doré / acajou

En plaxé 1 face extérieur, on retrouve le gris anthracite (RAL 7016), le gris taupe (RAL7006) et le gris souris (pas d'équivalence RAL)

La tenue de la teinte dans le temps est assurée. Le film contient plusieurs couches traitées anti-UV garantissant la tenue 10 ans minimum aux UV. Cette performance est supérieure au laquage aluminium brillant ou satiné, pour lequel des modifications de teinte sont souvent constatées entre 5 et 8 ans.

La composition physico-chimique du film empêche également la montée en température des profilés. La menuiserie ne se déforme pas au soleil, ce qui est important avec des films de coloris foncés comme le RAL 7016 (gris anthracite) par exemple. C'est primordial pour les baies vitrées coulissantes exposées plein Sud.

Enfin, l'isolation thermique des fenêtres, portes fenêtres et coulissant est garantie par le PVC. On ne choisit pas entre la performance thermique et la couleur, on bénéficie des deux !

PENSEZ-Y : IL N'Y A PAS QUE L'ALUMINIUM QUI PERMET LA COULEUR ! Cette solution est très utilisée en Allemagne et donne d'excellents résultats depuis de nombreuses années.

Economiquement, c'est de plus LA meilleure solution puisqu'elle s'avère en moyenne 10 à 15% moins chère qu'une solution aluminium. Toutes les configurations sont possibles, et même les fenêtres cintrées.

C'est surtout une solution à privilégier en RENOVATION puisqu'on peut la mettre en oeuvre avec notre concept DEPOSE TOTALE. On remplace toute la menuiserie existante (et non pas seulement les ouvrants !) et on repose une baie vitrée neuve à la place, avec de la couleur ! Comme dans le neuf...

A noter que chez BOUVET, nous déconseillons le laquage sur PVC puisqu'il ne garantit ni la tenue aux UV, ni les risques de déformation des profilés au soleil.

Côté entretien, une simple éponge et de l'eau savonneuse suffisent. Par contre, tout comme le laquage aluminium, cette solution couleur reste fragile aux agressions extérieures, type griffures.

100% Français depuis 1921
4 000 Professionnels Bouvet pour vous servir
1 200 Menuiseries par jour
700 Un effectif de 700 personnes
© Bouvet - 2018 Tous droits réservés