Accueil > Bloc baie > Blocs baies intérieurs

Posé directement sur la menuiserie en usine, le “coffre-volet roulant” est l’une des fermetures les plus satisfaisantes sur le plan thermique et acoustique.
De plus, la manoeuvre du volet se fait de l’intérieur. Étudié pour assurer une étanchéité parfaite, notamment aux liaisons coffre-menuiserie-dormant, cet ensemble apporte un coefficient U jour/nuit de 1,2 w/(m².k). (vitrage 4/16 Argon I.C. 4 Therm+).
Solution adaptable sur :
Coloriance, Altuce, Odace, Grand Large, Thermience, Twinea
COFFRE Réalisé en lames PVC Aluminium.
Modèle 1
Isolé sur 3 faces par une coquille extrudée en ALSATHERM 500 permettant à l’ensemble d’obtenir un très bon coefficient thermique.
Modèle 2
Isolé sur 3 faces par un complexe isolant composé de masse bitumeuse de forte densité complétée par une mousse mélaminée absorbante. Ce coffre posé sur une menuiserie équipée d’un vitrage acoustique offre un affaiblissement de 33 dB, performance exceptionnelle. Un système à tiroir permet de soulever des tabliers de 25Kgs maxi, soit une surface de 6,25m2.
TABLIER (modèle déposé)
P.V.C. : les lames de volet sont des profilés PVC extrudés en matière SOLVAY, épaisseur 8mm et d’un pas de 37mm.
ALU : Les lames de volet sont en aluminium isolé épaisseur 8mm, d’un pas de 40mm. Cette solution est recommandée pour des largeurs importantes.
SOLUTION DE BASE :
Moteur Somfy IPSO (arrêt sur obstacle)
- Pas de câblage, interrupteur (intégré au dormant)
![]()
EN OPTION :

LA TRINGLE
LA SANGLE
VERROUILLAGES :
- Verrous automatiques
- Verrous sur lame finale
Solution adaptable sur : Odace / Grand Large / Coloriance / Altuce / Thermience / Twinéa
Notre
démarche HQE
(Haute Qualité Environnementale)